samedi 15 juin 2013

Cookies pépites de chocolat et pralin

Plusieurs fois on m'a demandé si j'avais une bonne recette de cookies, et à chaque fois j'ai du donner une recette d'un livre de recettes (que je n'avais même pas essayée). Du coup, ni une ni deux, j'ai fait ma propre recette de cookies. J'ai fait simple : pépites de chocolat et pralin. Je pense que la prochaine fois je ferai des tout choco, et pourquoi pas au caramel. En fait j'ai très très envie d'essayer de faire des cookies aux goûts différents et variés !






Ingrédients

• 100g de beurre pommade
• 50g de sucre
• 50g de cassonade
• 150g de farine
• 30g + 10g de pralin Vahiné
• 10g de poudre d'amande
• 10g de poudre de noisette
• 1/2 tablette de chocolat noir
• 1 sachet de sucre vanillé

-> Avec ces quantités, vous obtiendrez 15 cookies.


• Commencez par faire des pépites avec votre demi tablette de chocolat noir avec un couteau bien pointu. Si vous n'avez pas le courage de les faire, achetez des pépites toutes prêtes ! Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre, la cassonade et le sucre vanillé. Quand le mélange a blanchi, ajoutez les poudres d'amande et de noisette, et fouettez. Ajoutez le beurre pommade, mélangez bien. Ajoutez la farine et échangez votre fouet contre une cuillère en bois, et mélangez bien. Ajoutez les pépites de chocolat et les 30g de pralin. Préchauffez votre four à 180°. Formez des boules avec la pâte, et déposez-les sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone. Aplatissez légèrement les boules, et parsemez-les avec les 10g de pralin restant. Enfournez pour 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir un minimum avant de déguster.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire