mardi 10 mai 2016

Muffins à la myrtille

J'adooooooore les muffins à la myrtilles, c'est juste tellement bon et je suis bien contente d'avoir trouvé cette recette ! Et dire qu'elle était là sous mes yeux (ou plutôt dans un livre sur ma bibliothèque), il suffisait que je fouille un peu ! Cette recette est donc tirée du livre Les desserts de Stéphane, par Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France. Par contre, après le premier essai, j'ai été un peu déçue. Le muffin était très bon, le goût que je recherchais était là, mais cela manquait de sucre à mon goût. Du coup, quelques modif' et hop, le muffin est top !







Ingrédients

• Pour le crumble :
- 50g de beurre mou
- 25g de cassonade
- 65g de farine

• Pour le muffin :
- 90g d'huile
- 2 oeufs
- 110g de sucre
- 220g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150/200g de myrtilles
- 1 pincée de sel
- 1 cas de vanille liquide


Commencez par préparer le crumble, mélangez le beurre, la cassonade et la farine du bout des doigts afin d'obtenir du "sable". Réservez. Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, mélangez l'huile avec 10cL d'eau. Ajoutez les oeufs, le sucre, le sel et la vanille et mélangez. Incorporez la farine et la levure tamisée, mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez les myrtilles et mélangez une dernière fois à la spatule. Remplissez des moules garnis de caissettes en papier. Parsemez de crumble, et d'un peu de sucre glace. Enfournez pour 25/30 min (selon les fours). Laissez refroidir avant de déguster.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire